Comment créer une plateforme de cours en ligne avec Skod

Le secteur des formations en ligne est en forte croissance. Selon Forbes, ce marché devrait atteindre les 325 milliards de dollars d’ici 2025.

C’est donc le moment idéal pour tirer parti de cette excellente opportunité ! Si vous avez un savoir-faire spécialisé, tournez-vous vers le numérique !

Voici quelques astuces pour vous démarquer de la concurrence et bien développer votre site pour vendre des cours en ligne.

 

 

cours formation en ligne
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Formations en ligne : Adoptez les tendances 2020

Face à la pandémie, l’éducation en ligne est l’un des secteurs qui se bénéficient du nouveau contexte, selon les experts.

Si vous voulez vous lancer dans le marché des cours en ligne et prospérer en tant que business consultant, il est important de bien comprendre les tendances de l’industrie pour 2020 et les années à venir.  

 

Une des erreurs les plus fréquentes est de ne pas établir une relation personnalisée, de confiance et à long-terme avec vos clients.

 

Pour cela, une très bonne technique consiste à offrir un petit échantillon gratuit de ce que vous offrez dans vos cours : un ebook, une vidéo, un email avec des conseils… créez une expérience unique et montrez votre expertise !

 

De même, n’oubliez pas de mettre en place ces tendances 2020 pour le secteur des formations en ligne :

 

  Mettez l’accent sur le développement personnel et des compétences très spécifiques.

  Ne soyez pas timide et faites recours aux vidéos.

  Utilisez la technique des jeux pour aider à l'apprentissage en ligne.

  Le micro-apprentissage est de plus en plus populaire : favorisez les formations courtes et très spécialisées.

 

Le guide de démarrage pour vendre des formations en ligne

1. Privilégiez la création d’un site de cours en ligne

 

De nos jours, il existe de nombreuses plateformes pour monétiser des formations en ligne : MOOC, Teachable, Udemy, Skillshare, etc. Ceci dit, ces plateformes n’offrent pas des services personnalisables et vos cours peuvent facilement devenir invisibles devant la concurrence.

 

La solution ?  Tournez-vous vers des solutions e-commerce complètes où vous pourrez non seulement créer un site personnalisé, mais aussi trouver des clients plus facilement, et gérer automatiquement la facturation de votre business.

 

Nous vous conseillons donc de créer votre site pour vendre des cours en ligne, où vous pourrez offrir vos services selon les besoins de chacun de vos clients. Ainsi, plutôt que d’offrir simplement vos formations, devenez un consultant freelance qui propose un savoir-faire spécifique.

 

 

2. Choisissez vos outils de formations en ligne

 

Si vous voulez mettre en place les tendances 2020 que nous avons partagé auparavant, il est très important de bien choisir les bons outils de communication avec vos clients.

 

Skod, vous propose une plateforme complète avec de nombreux outils qui vous permettront de développer votre site de cours en ligne en monétisant toutes vos consultations: sessions visioconférence, live chat, consultations téléphoniques, un service de messagerie, facturation automatique, ainsi que des rappels des rendez-vous urgents.

 

Avec Skod, vous trouverez la façon idéale de personnaliser vos cours en proposant un logiciel complet de formation en ligne.

 

3. Comment démarcher de nouveaux clients ?

 

Une bonne communication digitale est l’un des aspects clé pour trouver des clients. Skod vous offre un service d’accompagnement au travers de ses experts en SEO, SEA et SMO. De plus, vous y trouverez aussi l’expertise de rédacteurs spécialisés qui vous aideront à augmenter le trafic sur votre plateforme de cours.

 

Créez votre site de cours en ligne modulable et personnalisable dès aujourd’hui !

 

Démarquez-vous avec Skod !