Consultations par mail ("Question")
Le canal de consultation de type "Question" correspond à l'envoi de mail avec pièces jointes via la marketplace. Contrairement au canal de type "Chat", les questions n'ont pas de limite de caractères.
Paramétrer votre canal de consultation "Question"
Pour configurer ce canal,
- accédez à la page de gestion de vos canaux via le menu utilisateur "Mes canaux de consultation"
- cliquez sur "Ajouter un type de produit"
- enfin sélectionnez "Question"
- définissez le tarif de votre réponse
Les étapes d'une consultation de type "Question"
Rédaction de la question
Le client a la possibilité désormais de sélectionner le canal de consultation "Question" lorsqu'il souhaite vous consulter.
Si vous n'êtes pas disponible dans les 48 prochaines heures, alors le canal de consultation "Question" ne sera pas affiché. En effet, une limite de 48 heures est défini pour répondre au client.
Une fois le canal sélectionné, ce dernier écrit son mail depuis la plateforme. Une fois rédigé, l'utilisateur doit payer la consultation et le montant est placé sur le compte de séquestration de la plateforme.
Vous êtes alors notifié par email d'une nouvelle consultation de type "Question", que vous pouvez retrouver dans votre dashboard des consultations.
Après avoir répondu à votre client via la plateforme, le client est à son tour notifié de la réponse et le paiement est effectué directement depuis le compte séquestre vers votre wallet.