Consultations téléphoniques
Les consultations téléphoniques vous permettent d'appeler ou d'être appelé sans dévoiler votre numéro tout en facturant selon plusieurs formules.
Configuration du canal téléphonique
Pour configurer ou activer les consultations par téléphone :
- Accédez à la vôtre dashboard des canaux de consultations ("Mes canaux de consultation")
- Cliquez sur "Ajouter un type de produit" ou "Modifier" si vous l'avez déjà créé
- Cliquez sur "Consultation téléphonique"
Tarification à la minute
Par défaut, la tarification des appels téléphoniques se fait à la minute. Vous devez donc préciser votre tarif à la minute. Le prix de l'appel téléphonique sera automatiquement déterminé à la fin de l'appel en fonction du temps passé au téléphone.
Minutes gratuites
Vous avez la possibilité de fixer un nombre de minutes gratuites, qui s'appliquera uniquement pour le premier appel d'un client. Lors du calcul du prix de l'appel téléphonique, le nombre de minutes gratuites sera décompté de la durée totale. Si la durée totale est inférieure aux minutes gratuites, l'appel sera gratuit pour le client.
Enregistrement des appels
L'enregistrement des appels permet aux clients d'enregistrer les appels téléphoniques via une facturation supplémentaire, fixée par l'administrateur de la plateforme. Une fois l'appel terminé, le client pourra télécharger l'enregistrement audio de l'intégralité de la conversation depuis son dashboard des appels.
Création d'un forfait
Proposez un forfait téléphonique en indiquant une durée et un tarif. En proposant un forfait, la tarification de l'appel téléphonique est calculée automatiquement pour que le tarif soit le plus avantageux pour le client. Si vous définissez un forfait de 50 euros pour 1 heure de consultation et un tarif à la minute de 2 euros :
- Si l'appel dure 20 minutes, alors la tarification à la minute s'applique.
- Si l'appel dure 1 heure, alors le forfait s'appliquera.
- Si l'appel dure plus d'une heure alors le forfait s'appliquera et sera complété par la tarification à la minute. Pour une durée de 90 minutes, l'appel sera facturé : 50 € (forfait pour 60 minutes) + 60 € (tarification à la minute pour 30 minutes)
Fonctionnement des consultations téléphoniques
Description des étapes d'une consultation par téléphone :
- Le client sélectionne le canal téléphone ("Appeler") après voir cliqué sur le bouton "Contacter" de votre profil publique
- Le client choisis ensuite de vous appeler immédiatement ou bien de prendre rendez-vous. L'appel immédiat ne peut se faire que si vous êtes actuellement disponible et la prise de rendez-vous ne peut se faire que pendant vos créneaux de disponible.
- Une fois l'appel téléphonique configuré, une pré autorisation bancaire sera faite avant de lancer l'appel.
- Le client initialise l'appel en appelant le numéro de la plateforme.
- Vous êtes automatiquement appelé sur le numéro principal que vous avez renseigné dans votre profil, lors de l'inscription. Vous pouvez modifier le numéro à tout moment.
- Avant d'être mis en relation téléphonique avec le client, vous devrez accepter l'appel téléphonique en cliquant sur la touche "*" de votre téléphone.
- Si vous acceptez l'appel, vous êtes connecté avec le client.
- La consultation prend fin lorsque vous ou votre client termine l'appel.
- La facturation de l'appel se fait immédiatement, en fonction de la durée de l'appel.
Appels manqués
Lorsque vous avec un appel manqué d'un client, vous avez plusieurs moyens de rappeler le client :
- Depuis votre dashboard, vous avez un bouton "rappeler" qui vous permet de relancer l'appel
- Directement en rappelant le numéro de la plateforme, cela rappellera automatiquement votre dernier correspondant.
Numéro secondaire
Lorsque vous souhaitez rappeler le numéro de la plateforme pour contacter votre dernier correspondant, l'identification se fait de façon automatique via votre numéro de téléphone. L'ajout d'un numéro secondaire permet de vous identifier si vous n'appeler pas de votre numéro principal, lorsque vous êtes par exemple en déplacement.
Rendez-vous téléphoniques
Le client a la possibilité de fixer un rendez-vous téléphonique en sélectionnant une plage horaire depuis votre agenda. Vous recevez un mail de confirmation de rendez-vous lors de la création du rendez-vous ainsi qu'une notification quelques minutes avant l'appel.
L'appel est lancé de façon automatique par la plateforme mais vous avez la possibilité de le lancer manuellement en vous rendant sur le dashboard de vos consultations.
Les appels téléphoniques ne pourront se faire que pendant vos créneaux de disponibilité, pensez à bien remplir votre planning pour ne pas être dérangé à tout moment et pour pouvoir être appelé par vos clients.
Création d'une formule
Outre les promotions et les abonnements vous permettant de fidéliser vos clients, vous avez également la possibilité de créer des formules, qui correspondent à des packs de consultations. Pour créer une formule,
- Accédez à vos canaux de consultation
- Créer un produit de type "Abonnement"
- Choisissez l'offre de type "Pack de séances"
- Fixez un nombre de séances et la durée de chaque séance
Le client n'a pas de limite de temps pour consommer la formule. Par ailleurs en cas de problème de réseau téléphonique, su l'appel coupe au milieu d'une séance, le client peut rappeler pour poursuivre sa séance.