Gestion des avis | Skod - Solution SaaS de plateforme de consultation en ligne
Title

Gestion des avis

Paragraphe
Texte

Les utilisateurs de votre plateforme ont la possibilité de laisser un avis suite aux consultations effectuées sur la marketplace.

Comment laisser un avis

Lorsque le client termine la consultation avec le professionnel, un bloc s'affiche sur la page de la consultation avec un formulaire pour laisser une note. Lorsque l'utilisateur renseigne une note, il est redirigé vers son avis et a la possibilité d'ajouter un commentaire.

laisser un avis consultation

Mail de rappel pour les avis

Le client reçoit également un mail automatique de rappel, envoyé le lendemain pour lui demander de laisser un avis sur la prestation du professionnel.

Modification du contenu du mail

Pour modifier le contenu du mail envoyé, vous devez accéder au paramétrages de base de votre plateforme puis choisir l'onglet "Contenu des emails" et enfin sélectionnez le mail "Mail review". 

Modérer les avis

Une fois l'avis laissé par le client, l'administrateur doit les modérer. Pour modérer et valider un avis, il faut se rendre sur la page de modération des commentaires :

Dashboard » Modération des commentaires

Valider les commentaires

Affichage des avis

Les avis sont affichés à la fois :

  • Sur les profils vendeurs (affichage miniature et affichage en pleine page).
  • Sur les landing page de professionnels, les pages qui listent  l'ensemble des professionnels d'une spécialité, un bloc apparaît soit en barre latérale, soit sous le listing des professionnels.

Une fois publié, l'avis de l'utilisateur ne peut pas être supprimé par le professionnel. Il est possible qu'un client fasse une erreur dans la saisie de son avis et que l'avis ne corresponde pas à la prestation fournie. A ce moment, il est possible de contacter l'administrateur de la plateforme pour procéder à la modification de l'avis.

Modification d'un avis

Récompenser les avis

Scoring professionnel

Si vous avez activé le module scoring, les comptes vendeurs gagnent ou perdent des points en fonction de la note laissée par le client. Un mauvais commentaire va attribuer des points négatifs et inversement pour un commentaire positif. Les points ont une date d'expiration d'un mois, au bout d'un moins l'ajout ou le retrait de points est annulé.

Remise commerciale client

Afin d'inciter vos utilisateurs à laisser un avis, vous pouvez proposer une remise commerciale sur leur prochain achat de pack de crédits lorsqu'ils ajoutent un avis. Pour la mise en place de la remise commerciale, merci de prendre contact avec le support technique.

Catégorie