Visioconférence Zoom
Les consultations par visioconférence au sein de Skod permettent d'utiliser l'outils Zoom pour mettre en relation le client et le professionnel. De façon similaire aux appels téléphoniques, le professionnel choisi une tarification à la minute.
Pour activer les consultations via Zoom (rôle professionnel)
- Accédez à la page principale de vos produits ("Mes canaux de consultation")
- Ajouter un produit de type "Visioconférence"
- Sélectionnez un prix à la minute
Activer les consultations Zoom sur la plateforme (rôle administrateur)
Pour pouvoir activer les consultations Zoom sur la plateforme, l'administrateur de la plateforme doit activer la visioconférence :
- Accédez à la page de configuration des services
Marketplace » Services » Zoom
-
Cochez "Utiliser l'intégration Zoom de Skod"
L'utilisation de l'outils Zoom engendre des frais de fonctionnement qui seront refacturés au compte administrateur de la plateforme.
Fonctionnement des consultations Zoom
Contrairement aux consultations téléphoniques, les sessions Zoom nécessitent une prise de rendez-vous par le client, en sélectionnant un créneau horaire en fonction des disponibilités que le professionnel aura renseignées sur son compte.
Lorsque le rendez-vous est fixé, un mail de confirmation est envoyé aux participants avec les informations de la consultation.
À l'heure du rendez-vous, les deux participants doivent se rendre sur Zoom en cliquant sur le lien qui se trouve sur la page de la consultation.
Le lien redirigera automatiquement vers Zoom. Il est possible d'utiliser Zoom depuis votre navigateur mais il est conseillé de télécharger le logiciel sur votre appareil (ordinateur, tablette ou mobile) via https://zoom.us/download