Pré-autorisations bancaires | Skod - Solution SaaS de plateforme de consultation en ligne
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Pré-autorisations bancaires

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Fonctionnement des pré autorisations bancaires

Lorsque un utilisateur de la plateforme effectue une consultation avec un professionnel, dont la facturation dépend du temps passé (appels téléphoniques ou session visioconférence par exemple) et que ce dernier a choisi d'enregistrer son moyen de paiement, alors une ou plusieurs pré autorisations bancaires sont effectuées.

Les pré autorisations sont faites par tranche de 20 minutes. C’est-à-dire qu'avant de commencer un appel téléphonique une pré autorisation est faite d'un montant correspondant à 20 minutes de consultations. 

SI l'appel téléphonique coute 2 € par minute avec les 5 premières minutes offertes, alors une pré autorisation bancaire de 30 € sera faite.

Au cours de l'appel téléphonique, des pré autorisations bancaires se font à intervalle réguliers afin de ne pas couper l'appel tout en assurant le paiement du professionnel. 

En reprenant l'exemple précédent, au bout de 18 minutes d'appel téléphonique, une nouvelle pré autorisation bancaire de 40 € est faite permettant à l'appel de durer 40 minutes pou un prix total de 70 € (les 5 premières minutes ne sont pas facturées).

Une fois l'appel terminé, les pré autorisations bancaires sont capturées puis le transfert de wallet a lieu entre le client et le professionnel. 

La facturation se fait sur la base du temps passé, si un appel a prix inférieur au montant des pré autorisations effectuées, alors seul le montant correspondant au prix de la consultation est capturé puis transféré.

En reprenant l'exemple précédent, si l'appel dure 33 minutes alors le prix de l'appel est de 56 €. Donc la première pré autorisation de 30 € sera entièrement capturée et le reste (26 €) sera capturée sur la deuxième pré autorisation.

Consultations non honorées

En cas de consultation non honorées par le professionnel, les pré autorisations bancaires ne sont annulées après une semaine, ce qui permet à l'utilisateur de consommer sur la plateforme sans effectuer de nouvelles pré autorisations. 

En effet, certaines banques limitent le nombre d'opérations effectuées (pré autorisation, débit ....). En gardant la pré autorisation pendant une semaine, le nombre total d'opérations bancaires est optimisée.

Si le client souhaite toutefois annuler sa pré autorisation, il peut contacter l'administrateur de la plateforme pour effectuer l'opération.

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