Paramétrage des emails automatiques
Le bon fonctionnement de la plateforme est garanti par l'envoi d'emails entre les utilisateurs de la plateforme lors des interactions sur le site. Des emails automatiques sont envoyés lorsque :
- Un rendez-vous est créé
- Un rendez-vous est imminent
- Un appel téléphonique est manqué par un utilisateur
- Une demande de devis a été créée
- ...
Par défaut, le contenu de ces emails est généré sur votre plateforme, mais vous avez la possibilité de modifier le contenu textuel de ces emails.
Comment modifier le contenu des emails
La modification des emails se fait via la page de paramétrage de base de votre plateforme.
Accueil » Marketplace » Services » Paramétrage de base
- Ouvrez l'onglet "Contenu des emails"
- Ouvrez l'onglet correspondant au mail que vous souhaitez modifier, ici "Rendez-vous annulé"
- Modifier le contenu du champ "Contenu du mail"
- Utilisez les variables de remplacement pour le contenu dynamique
Variables de remplacement
Les variables de remplacement vous permettent d'ajouter du contenu dynamique dans les emails. Sur l'exemple ci-dessus, vous pouvez écrire "[site:url]" dans le corps de l'email, cela sera remplacé automatiquement lors de l'envoi. En fonction du mail que vous modifiez, les variables de remplacement diffèrent. Pour un rendez-vous annulé, vous aurez par exemple accès aux variables :
- Globales (nom de votre plateforme, URL ...)
- L'appel téléphonique et ses différentes propriétés
- Le client associé
- Le professionnel associé