Intégration de Google GTM | Skod - Solution SaaS de plateforme de consultation en ligne
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Intégration de Google GTM

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Google Tag Manager, est un outil gratuit de gestion de balises développé par Google, généralement utilisé par les équipes Marketing.

Cela permet de rajouter des fragments de code sur votre site internet pour intégrer par exemple un JavaScript externe.  Vous pouvez également gérer les évènements utilisateurs sur certains sélecteurs et déclencher des actions automatiquement. 

Google Tag Manager comporte trois éléments avec lesquels il fonctionne :

  • Balises : ce sont les extraits de code qui nous permettront de mesurer et de suivre les visites dans Google Analytics, de comptabiliser les conversions dans Adwords, ajouter un pixel de tracking Facebook ....
  • Déclencheurs : ce sont les règles qui déterminent si une balise sera activée ou non :
    • Lorsque une page est chargée.
    • Après un certain temps sur une page
    • Lorsque le visiteur scroll au moins 75% de la page
    • À la fin d'une consultation
    • Lorsqu'un formulaire est validé
    • ....
  • Variables : ce sont les valeurs qui seront utilisées dans les déclencheurs et les étiquettes.

De nombreux articles existent sur le sujet que vous pourrez trouver sur Google.

Intégration GTM

 

La configuration de GTM  sur votre marketplace Skod est assez simple, il vous suffit de renseigner l'identifiant du conteneur GTM. Vous avez ensuite la possibilité de paramétrer de façon plus fine le module en sélectionnant par exemple :

  • Une liste de pages sur lesquelles vous souhaitez que GTM soit appliqué, il est en effet recommandé de ne pas l'activer sur les pages d'administration pour ne pas fausser vos résultats marketing.
  • Le rôle de l'utilisateur, par exemple pour pouvoir cibler uniquement les visiteurs, c’est-à-dire le rôle "anonyme"
  • Le statut de la réponse HTML ou encore la langue de votre plateforme.