Intégration d'un pixel Facebook
L'intégration d'un pixel Facebook sur votre marketplace vous sera utile pour mesurer la performance de vos campagnes publicitaires Facebook.
"Le pixel Facebook est un outil d'analyse qui permet de mesurer l'efficacité de votre publicité en suivant les actions entreprises par les internautes sur votre site web. Vous pouvez utiliser le pixel pour : Diffuser vos publicités auprès de l'audience appropriée."
Comme expliqué dans le chapitre sur l'intégration de GM, vous pouvez utiliser Google Tag Manager pour gérer votre pixel Facebook. Si toutefois, vous ne disposez pas de compte GTM, vous pouvez utiliser notre module d'intégration du pixel Facebook.
L'intégration du pixel Facebook sur votre plateforme vous permettra de placer un seul pixel sur l'ensemble de votre site Web pour signaler les conversions, créer des audiences et obtenir des informations détaillées sur la façon dont les gens utilisent votre site Web
Événements gérés :
- Afficher le contenu
- Enregistrement complet
- Ajouter au chariot
- Initier le paiement
- Achat
Créer un pixel sur Facebook
Voici les étapes pour la génération du pixel Facebook :
- Rendez-vous ou créer un compte publicitaire Facebook : https://www.facebook.com/ads/manage
- Cliquez sur le menu burger puis choisissez "Mesure et rapport" puis "Pixels"
- Cliquez ensuite sur "Créer un pixel" et donnez le nom que vous souhaitez
Une fois créé, vous pouvez récupérer le code pixel comme suit :
- Une fois sur l'écran d'accueil du Pixel, cliquez sur "Détails"
- Cliquez ensuite sur "Configurer" en haut à droite puis sur "Installer le code du pixel vous-même, manuellement".
- Vous verrez un code HTML s'afficher et vous trouverez dans ce code l'identifiant du Pixel (fbq('init', '[IDENTIFIANT PIXEL]'))