Marketplace d’Ecommerce : Le guide pour démarrer votre business en ligne.

En 2020, les règles du jeu ont changé ! 

Savez-vous comment vendre en ligne et comment créer un marketplace d’Ecommerce dans un contexte de pandémie globale ?

 

Voici le guide pour démarrer et bien réussir votre business en ligne !

 

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Les avantages de lancer un Ecommerce en 2020

 

Face à la pandémie, l’innovation semble être une des meilleures solutions.

Les marketplaces sont en train de connaître une très grande croissance, spécialement dans le secteur de la téléexpertise. 

 

Notamment les marketplace de services, d'expériences, pour les petites entreprises locales et pour B2B ont été identifiés par les experts comme les marketplaces les plus rentables et avec plus de potentiel. 

 

Les avantages sont nombreux : les marketplaces sont très simples à créer, peuvent devenir rentables assez rapidement, et sont un exemple parfait de scalabilité

 

La scalabilité, du terme scalability en anglais, fait référence à la capacité d’un produit ou d'un service à s’adapter aux changements (que ce soit de la demande ou du contexte). 

C’est justement là où se trouve le secret d’un bonne réussite à l’heure de lancer votre marketplace en 2020 face à l’incertitude de l'épidémie

 

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Comment créer votre eCommerce marketplace

Êtes-vous prêt à créer votre marketplace ? 

Voici les pas à suivre pour bien réussir le lancement de votre business en ligne : 

 

1. Identifiez votre marché cible

L'étape incontournable est sans aucun doute la définition de votre marché cible. En effet, avant de trouver des clients en ligne, vous devez savoir qui pourrait se bénéficier de votre offre

Identifiez donc votre marché cible : qui sont vos clients ? pourquoi seraient-ils intéressés par ce que vous offrez ? 

Voici une petite astuce pour bien définir vos clients potentiels : parlez avec eux. Trouvez des forums en ligne où ils pourraient se trouver, comme Reddit et Quora, et posez des questions pertinentes pour mieux connaître leurs besoins.

 

2. Trouvez votre promesse

La promesse, en marketing, désigne justement le bénéfice (que ce soit un bien ou un service) que vous promettez offrir à votre client.

Celle-ci doit également répondre aux attentes de vos clients (d’où l’importance de bien définir votre marché cible) d’une façon unique, originale et efficace. 

Ce concept connu en anglais comme USP, proposition commerciale unique (unique selling proposition), est un des piliers essentiels de votre marketplace business plan, pour bien se démarquer de la compétence.


 

3. Définissez votre stratégie MVP et votre scalabilité

Qu’est-ce que le MVP ? 

Le produit minimum viable (de l’anglais minimum viable product) est une stratégie commerciale basée sur le développement de produits ou de fonctionnalités, très utilisée de nos jours pour le lancement de nouveaux modèles de business. 

 

L’idée est simple mais très puissante : commencez par lancer la version la plus basique d’un produit ou d’une fonctionnalité, qui cependant réussisse à satisfaire vos clients. À partir du feedback de ceux-ci, continuez à développer et améliorer votre produit ou votre fonctionnalité. 

 

Cette stratégie vous permet une scalabilité très intéressante. L’astuce ? Faites une bonne gestion de la relation client !

 

4. Créez votre plateforme de mise en relation et développez votre eCommerce. 

La dernière étape est celle de créer votre business en ligne : nous vous recommandons d'utiliser une solution tout-en-un, comme Skod

Skod, est une solution Ecommerce complète et adaptée aux secteurs du digital et l’IT, de la formation, du coaching, enseignement, du médical et du juridique entre autres, qui offre une vaste liste de fonctionnalités pour monétiser vos consultations, des services d’accompagnement et qui vous permet de démarrer un business en ligne sans aucun développement requis. 

 

Comment installer une marketplace de service Skod ?

  • Installez Skod de manière simple : un moyen transparent et simple d’intégrer votre business en ligne tout en gardant le control de son paramétrage. Choisissez un template sur mesure, configurez le domaine et personnalisez vos pages. 
  • Intégrez les solutions Skod à votre site : grâce à l’intégration classique HTML et l’intégration en embed par un iframe, vous pourrez vous bénéficier des services de paiements sécurisés et de facturation automatique, entre autres.  
  • Trouvez des formules adaptées à chaque client : si vous avez besoins d’un seul compte vendeur ou de plus 100, Skod s’adapte à vos besoins tout en vous garantissant les fonctionnalités plus intéressantes pour développer votre E-commerce (consultations téléphoniques, chats et messageries, workflow de création de devis, visioconférence, etc.)

 

Testez le potentiel que Skod peut apporter à votre marketplace !