Voici les 4 meilleurs marketplaces pour lancer votre entreprise à domicile

Nous nous trouvons dans une situation inédite qui, pour beaucoup d’entre nous, se traduit par une grande disponibilité de temps libre. 

C’est une opportunité pour ralentir le rythme de vie et laisser libre cours aux idées innovantes.   

Le futur reste incertain et le chômage augmentera certainement dans les mois à venir, c’est donc le moment idéal pour chercher des alternatives et lancer votre propre marketplace !

 

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4 idées d’entreprises à domicile : Découvrez les marketplaces les plus rentables

Créer une entreprise à domicile peut s’avérer un excellent moyen pour monétiser votre expertise en ligne, tout en vous libérant de la routine du 9 à 5. 

Mais comment choisir les marketplaces qui méritent d’être poursuivis ?

Gardez toujours à l’esprit quels sont vos objectifs et assurez-vous que pour votre marketplace business plan soit rentable et facile à configurer.
 

1. Marketplace de services

L’économie de partage et en train de devenir de plus en plus importante. C’est pourquoi, vous connaissez déjà sûrement de nombreuses marketplaces dédiés aux services : Malt, pour les services numériques, Supermano, pour les spécialistes de bricolage, MesDépanneurs, qui offre des dépanneurs certifiés, ou encore MonDocteur, qui facilite la prise de rendez-vous médicaux. 

Les marketplaces pour la vente de services en ligne sont un des meilleurs moyens pour la fidélisation des clients et pour vendre votre expertise en ligne. 

 

Un marketplace rentable et facile à configurer grâce aux services de plateformes eCommerce complètes, comme Skod, qui vous offre une solution tout-en-un pour facturer vos services à distances. Vous pourrez monétiser vos consultations au travers de nombreux canaux, comme les visioconférences et configurer votre calendrier et la prise de rendez-vous selon votre disponibilité. 


Voici quelques idées : devenir un consultant indépendant avec un marketplace de conseils en ligne, devenir un expert en nutrition en ligne, ou vendre une formation en ligne.

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2. Marketplace d’expériences

La demande d’expériences ne fait qu’augmenter, c’est justement dans le contexte de la pandémie du coronavirus que les services et expériences locales devraient devenir une industrie très intéressante.

La clé du succès ici est de se concentrer sur un type d’expérience spécifique. Voici quelques idées : expériences musicales, expériences pour les enfants (comme Yoopies), ou expérience de sports extrêmes.

3. Marketplace pour les petites entreprises locales

C’est sans doute le moment pour soutenir les entreprises locales et l'économie de votre quartier. C’est pourquoi, les marketplaces qui aident les petites entreprises locales à atteindre leurs clients est un excellent moyen de stimuler l'économie locale. Voici quelques exemples : un marketplace pour stimuler les transactions entre entreprises locales, ou un marché pour soutenir les cafés et restaurants locaux.

4. Marketplace pour B2B

Ces marketplaces sont très intéressantes parce-qu’elles connectent les vendeurs aux entreprises qui ont besoin de services et de produits très spécifiques. C’est la meilleure plateforme pour devenir un business consultant ou un coach. Quelques exemples sont CCIstore, pour les entrepreneurs, Kantar pour les études marketing, ou encore Procea, marketplace spécialisée dans les produits de mer.