Comment faire face au coronavirus : Guide pour survivre le confinement, le télétravail et l’incertitude au travail.

C’est un scénario inconnu jus qu’à présent: le confinement presque global.
Nous partageons avec vous quelques astuces pour vous aider à faire face au télétravail et  à l’incertitude : comment vous organiser, comment s’en sortir si vous avez des enfants, et quelques solutions pour stimuler votre créativité.

Paragraphe
Texte

La propagation mondiale du coronavirus ces dernières semaines a multiplié le nombre d’entreprises qui ont permis aux employés de faire du télétravail. 

 

C’est un scénario inconnu jus qu’à présent: le confinement presque global.

 

Notre mode de vie a drastiquement changé et cela entraîne probablement de nombreux défis au travail, à la maison, pour les familles mais aussi psychologiquement. 

 

Nous partageons avec vous quelques astuces pour vous aider à faire face au télétravail et  à l’incertitude : comment vous organiser, comment s’en sortir si vous avez des enfants, et quelques solutions pour stimuler votre créativité. 

 

Image
Télétravail pendant le confinement
Texte

Comment gérer le télétravail pendant le confinement

Si vous avez l’opportunité de pouvoir travailler depuis chez vous pendant la pandémie de coronavirus, mais vous n’êtes pas préparé pour ce passage au télétravail, voici quelques conseils pour bien réussir ce nouveau défi : 

  • Trouvez un coin dans votre maison pour organiser votre espace de travail : si vous avez la chance de pouvoir vous permettre un espace dédié dans une chambre à part, vous faites partie des chanceux. Ceci dit nous savons ce n’est pas toujours le cas. Essayez de trouver un petit coin (éloigné du canapé) et organisez-bien votre espace (une table, une chaise qui vous aide à bien conserver une bonne position du dos, et si possible un deuxième écran).
  •  Respectez des horaires et créez une routine : prendre la douche chaque matin ou chaque soir, vous habiller (oubliez le pyjama) pour bien commencer la journée et respecter des temps fixes de travail et des temps pour la vie privé, sont quelques petites indications qui vous aideront à créer une routine positive.  
  • Si vous vivez avec des enfants, définissez bien des horaires de travail et des horaires de jeux: créez un horaire spécifique pour chaque tâche. Nous vous conseillons de tout écrire sur un tableau en faisant participer vos enfants. 

Évitez de procrastiner : créez une liste de tâches que vous voulez finir pendant la journée avec des objectifs bien précis

Texte

Le moment idéal pour se tourner vers la communauté

 

Si bien la pandémie du coronavirus a complètement bouleversé notre vie et nos habitudes avec le confinement, les nouvelles technologie numériques nous ont aussi aidé à apprécier le pouvoir de la communauté. 

C’est pourquoi, de nombreux professionnels se sont mis au service de la communauté pour aider les gens à bien gérer leurs émotions dans ce nouveau contexte. Notamment, des professionnels de la santé et de la psychologie se sont tournés vers des plateformes de mise en relation pour offrir téléexpertise et leur soutien. 

Le confinement ne devrait pas être synonyme de solitude, tout au contraire ! Découvrez les meilleurs conseils médicaux en ligne avec des experts en santé et psychologie.

Texte

Des solutions face à l’incertitude au travail: le moment pour le business numérique et les plateformes de mise en relation ?

 

Malgré les changements que nous sommes en train de vivre pendant ces dernières semaines, qui créent une profonde sensation d’incertitude au travail et face au future, c’est peut-être le moment de profiter de l’occasion d’élargir les communautés et d’aider les autres en répondant aux nouveaux besoins. Partagez votre expertise, créez votre marketplace et lancez votre projet personnel.  

 

Le monde digitale est de votre côté et il existe de très bons outils pour vous aider à lancer votre entreprise en ligne avec très peu d’investissement de votre part. 

 

Skod, est une solution complète d’eCommerce qui vous propose : 

  • Une plateforme de mise en relation avec une installation simple (pas de logiciel requis), et tous les outils nécessaires pour pouvoir offrir des consultations en ligne. Notamment avec une solution de visioconférence avec Zoom.
  • Intégration complète avec votre site web, si vous en avez déjà un. 
  • Une source de revenu alternatif : vous pouvez monésiter votre expertise grâce aux consultations vidéo et téléphoniques. Vous fixez votre prix ! 


Le confinement pourrait être un moment idéal pour laisser libre cours à la créativité et pour développer des projets personnels. Lancez-vous !