3 tendances majeures qui sont en train de transformer le marché des services professionnels

Le marché mondial des services professionnels a atteint une valeur de près de 5700 milliards de dollars en 2018, avec un taux de croissance annuel composé de 7,4% depuis 2014. 

Mais l’élan ne s’arrête pas là...Selon les prévisions, le marché mondial des services professionnels devrait encore croître à un taux de croissance annuel composé de 9,1% et atteindre, d’ici 2022, près de 8000 milliards de dollars.

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Ces chiffres, publiés dans le Rapport des services professionnels, opportunités et stratégies du marché mondiale jusqu’en 2022 (Professional Services Global Market Opportunities And Strategies to 2022, en anglais), par The Business Research Company, sont la preuve que la mondialisation, le renforcement de la technologie ainsi que les sociétés qui externalisent de plus en plus leurs activités, entre autres, ont été des facteurs importants de cette croissance.

Quelles sont les prévisions de croissance du marché des services professionnels ?

Nous nous trouvons devant un marché très fragmenté avec un grand nombre de petits acteurs, où l’Amérique du Nord représentait 33,4% du marché mondiale en 2018, suivie par l’Europe occidentale, et L’Asie-pacifique. 

Un marché qui se définit par sa segmentation par type de service: de conception, de recherche, de promotion, et de consultation, services juridiques, services comptables et tous les autres services professionnels scientifiques et techniques. 

 

Justement, c’est le premier segment, celui de la conception, de recherche, de promotion et de consultation, qui représentait le plus grand segment en 2018 avec 72,8%.  Ceci dit, selon les prévisions, c’est le segment des services professionnels scientifiques et techniques, qui devrait avoir la croissance la plus rapide dans les années à venir, avec une estimation d’un taux de croissance annuel composé de 10,9%.

 

Ceci dit, il est intéressant de noter que les meilleures opportunités des services professionnels se présenteront dans le segment des services de conception, de recherche, de promotion et de consultation, qui, selon les prévisions, devrait générer 1810, 1 milliards de dollars en ventes annuelles mondiales d’ici 2022. 

Quelles sont les recommandations et opportunités pour tirer parti des opportunités du marché mondiale des services professionnels ?

 

  • Se concentrer sur les conceptions durables
  • Offrir des services géospatiaux
  • Se développer par le biais de collaborations
  • Proposer une facturation axée sur la valeur

 

Des recommandations qui peuvent être adressés facilement avec Skod, une solution de mise en relation complète qui vous aide à créer votre marketplace, en monétisant vos consultations en ligne. Vous pouvez facilement vendre votre expertise grâce aux consultations téléphoniques et par visioconférences qui vous permettent d’offrir des services géospatiaux.

 

C’est justement en regardant plus en détail ces recommandations, que nous trouvons les 3 tendances majeures qui sont en train de révolutionner le marché des services professionnels

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3 tendances à ne pas manquer pour prendre le devant de la vente d’expertise en ligne

Entre les meilleures opportunités à ne pas manquer dans le secteur, les stratégies axées sur les tendances du marché comprennent, entre autres :

  • Le développement de spécialisations pour répondre á la demande des marchés de niche
  • L’utilisation de la technologie d’impression 3D pour permettre une distribution plus rapide et moins coûteuse,
  • La création et développement d’entreprises virtuelles pour réduir les coûts d’exploitations
  • La collaboration avec des micro influenceurs pour les campagnes de marketing. 
  • L'investissement dans les technologies de données et d’analyse pour innover et élargir les offre

Nous faisons le point sur les 3 tendances majeures qui vont transformer ce marché dans le future : 
 

Entreprises virtuelles dans l’industrie professionnelle

 

Les petites entreprises deviennent de plus en plus numériques, et semblent mieux répondre aux besoins des grandes entreprises. 

Le numérique est en train de prendre le devant : c’est non seulement une excellente façon de réduire les coûts, mais aussi un moyen très attractif de vendre son expertise en apportant la valeur ajouté d’un service beaucoup plus efficace et personnalisé. 

 

L’importance du modèle de revenu axé sur la valeur

Au lieu d'offrir des frais mensuels, comme c’était le cas dans les marchés traditionnels, de plus en plus de professionnels proposent une facturation en fonction de la valeur qu’ils offrent. Ainsi, le professionnel devient un consultant, un expert,  plutôt qu’un simple travailleur par heure. 

 

Skod, une plateforme eCommerce tout-en-un, vous aide à consolider votre profil de professionnel en vous permettant d’offrir des consultations en ligne, par téléphone ou visioconférence, avec un workflow automatisé et surtout avec la sécurité de pouvoir facturer selon votre dedication

 

Comment tirer parti de la modularisation

La modularisation explique la nouvelle tendance des entreprises qui recherchent de plus en plus des services divisés en différentes composantes individuelles qui sont vendus séparément au lieu d’être regroupés. 

 

C’est dans cette modularisation du marché que vous pouvez trouver votre opportunité d’or en tant que consultant en ligne puisque les entreprises semblent désormais être plus intéressées par des profils de niches. C’est-à-dire par des professionnels spécialisés dans un domaine spécifique dont l’entreprise n’a pas d’expertise.

 

La modularisation des marchés vous permet donc de vendre votre expertise en ligne en devenant “le guide” de votre niche.

Les tendances décrites témoignent de la rapide évolution des marchés où les entreprises cherchent de plus en plus à réduire leurs coûts tout en gardant la qualité des services externes qu’elles embauchent. 

Dans ce contexte, une plateforme de mise en relation comme Skod est idéale pour se lancer dès aujourd’hui dans le marché de la consultation.

Devenez un expert en ligne, c’est le moment parfait !