Comment facturer mes appels téléphoniques avec Skod | Skod - Solution SaaS de plateforme de consultation en ligne

Comment facturer mes appels téléphoniques avec Skod

Une des questions les plus fréquentes des consultants est de savoir comment fournir ses services de manière virtuelle, mais aussi de connaître la meilleure manière de le faire afin de monétiser son expertise.

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Consultation téléphonique
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Plusieurs moyens de communication permettent les consultations à distance. Que ce soit les visioconférences, chat, mail ou appels téléphoniques, toutes ont des avantages et des inconvénients selon les besoins et types de services fournis.

Alors, pourquoi proposer les appels téléphoniques ?

La méthode la plus utilisée mais pas pour cela la moins utile est la consultation téléphonique, une des principales fonctionnalités proposées par Skod. 

Les consultations par téléphone permettent un conseil rapide et efficace sans complications techniques majeures. C’est une des méthodes les plus utilisées par tout type de service, surtout lorsque le conseil doit être immédiat.

Avantages et inconvénients de consultations téléphoniques

La communication par téléphone est une méthode très pratique et simple pour fournir ses services à distance. Ce moyen de communication présente plusieurs avantages :

  • C’est la méthode idéale lorsque le service peut être simplement délivré de manière verbale et dans un délai court.
  • L’utilisation du téléphone ne nécessite pas de courbe d’apprentissage comme pour d’autres moyens.
  • Les personnes moins habituées aux nouvelles technologies vont préférer un échange téléphonique aux autres méthodes de consultations à distance.
  • Avec les consultations par téléphone, le consultant ni le client n’ont besoin d’ordinateur ou de logiciel spécifique
  • C’est la méthode parfaite pour assurer un suivi ou un support et aussi permettre la continuité des consultations d’une manière plus simple et efficace.

Cependant, en tenant compte du type de service que vous voulez offrir, la liste d’inconvénients ci-dessous délimite l’application des consultations téléphoniques pour fournir ses prestations :

  • Elle n’est pas très utile lorsque les consultations sont longues, compliquées ou nécessitent un support visuel.
  • Le consultant a besoin de bonnes capacités de communication au téléphone pour assurer une bonne compréhension du service fourni.
  • Les problèmes de réseau, de qualité d’audio ou de coupures au milieu d’une séance peuvent représenter un problème pour offrir ses services de manière professionnelle. Toutefois, Skod permet au client de rappeler pour poursuivre sa séance sans affecter le prix.
  • Il peut être difficile de tout comprendre du premier coup à travers un appel téléphonique. Pour solutionner cela, Skod autorise l’enregistrement des appels et permet au consultant d’envoyer une copie au format MP3 contre paiement supplémentaire fixé par vous-même. 

Monétisez vos appels téléphoniques avec Skod ?

Skod propose un éventail de fonctionnalités pour fournir vos services et monétiser votre expertise au travers de consultations téléphoniques. En effet, Skod vous permet entre autres :

  • D’avertir de vos prestations grâce à des mails et SMS envoyés automatiquement.
  • D’assurer un anonymat (Toutes les données personnelles sont protégées conformément aux normes RGPD).
  • De définir les plages horaires de vos disponibilités pour faire des consultations téléphoniques.
  • De bloquer temporairement un utilisateur pour l’empêcher de vous appeler.
  • D’appeler ou d’être appelé sans dévoiler votre numéro.

Comment facturer les consultations téléphoniques avec Skod ?

Skod vous donne la main pour choisir la formule de facturation qui vous convient le plus.

Vous pouvez fixer un tarif à la minute à travers un paiement à la consommation. Cette fonction est choisie par défaut, vous devrez seulement préciser votre tarif à la minute. Le prix de l’appel sera automatiquement déterminé à la fin de l’appel en fonction du temps passé au téléphone.

Vous pouvez aussi choisir de facturer par forfaits à travers un paiement à la prestation d’une durée et d’un montant fixé. La consultation au forfait permet de proposer un avantage préférentiel pour le client.

Et finalement à travers un paiement sous forme d’abonnement mensuel ou de packs de plusieurs consultations. Si la consultation nécessite une continuité, cette méthode est la plus adaptée.

Vous pourrez aussi proposer des minutes gratuites pour engager les utilisateurs et rendre votre profil plus attractif.

Avec Skod, la facturation des consultations téléphoniques est simple à mettre en œuvre quelle que soit la méthode de facturation et le service que vous voulez fournir

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter toutes les fonctionnalités de Skod.