Blog Skod : développer votre business en ligne avec succès
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Découvrez nos articles pour vous aider à gérer et développer votre marketplace de service

Dans un contexte de développements technologiques, la digitalisation est devenue un phénomène incontournable pour s’adapter aux nouvelles demandes des clients.  
Vous voulez proposer vos services en ligne et vous vous demandez comment vous mettre en relation avec vos clients ?
Il est indéniable que la situation dans laquelle nous vivons a bouleversé notre manière de vivre et travailler.
Une des questions les plus fréquentes des consultants est de savoir comment fournir ses services de manière virtuelle, mais aussi de connaître la meilleure manière de le faire afin de monétiser son expertise.
  Notre plateforme de service s'intègre parfaitement à votre écosystème digital. Pour cela, différentes méthodes sont envisageables. Voici une liste des différentes possibilités pour intégrer la solution Skod à votre site internet. Avec Skod, choisissez où et comment vous souhaitez que vos offres apparaissent !
Le forfait d’installation de la plateforme est le moyen le plus simple et le plus transparent d’intégrer votre boutique en ligne et de la paramétrer entièrement, avec l’avantage supplémentaire de pouvoir compter sur l’un de nos experts en expérience produit pour vous aider à comprendre les tenants et les aboutissants du système.
Le secteur des formations en ligne est en forte croissance.
Quelles sont les principales tendances marketplace à suivre en 2020 ? Nous vous présentons les principaux moteurs de croissance des places de marché pour le futur !
En 2020, les règles du jeu ont changé !  Savez-vous comment vendre en ligne et comment créer un marketplace d’Ecommerce dans un contexte de pandémie globale ?   Voici le guide pour démarrer et bien réussir votre business en ligne !
Les périodes de changement représentent des moments uniques pour découvrir de nouvelles opportunités et laisser libre cours à l’innovation. Les experts ont identifiés quelques marketplace avec un croissance prometteuse.
Nous nous trouvons dans une situation inédite qui, pour beaucoup d’entre nous, se traduit par une grande disponibilité de temps libre.  C’est une opportunité pour ralentir le rythme de vie et laisser libre cours aux idées innovantes.   
Si vous voulez devenir compétitif sur votre marketplace, nous partageons avec vous 5 astuces pour vous aider à développer votre site marketplace : les bons outils du consultant, la fidélisation de clients, et les points clés pour bien réussir un site de téléexpertise. 
Le marché mondial des services professionnels a atteint une valeur de près de 5700 milliards de dollars en 2018, avec un taux de croissance annuel composé de 7,4% depuis 2014. 
Il est très probable que vous ayez déjà participé à la sharing economy ou économie de partage à travers de services comme Airbnb, Uber, Blablacar ou Groupon.
Sous l’influence du digital, les Français ont radicalement modifié leurs manières de consommer. Ils veulent gagner du temps et économiser de l’argent, et ça passe de plus en plus par l’achat en ligne, y compris de services professionnels et de conseil !
La plateforme intègre un workflow pour la réalisation de projets sur mesure. Que ce soit pour une étude de marché, un audit poussé, ou tout autre demande qui nécessite un travail de fond, ce canal est le plus adapté
Si vous êtes un expert et vous voulez démarrer un cabinet de conseil, vendre des formations en ligne ou monétiser toute autre expérience, nous avons le moyen parfait pour vous aider à vendre votre expertise en ligne.
Bien réussir la création d’une entreprise de nutrition en ligne peut être un peu intimidant au début, mais si vous démarrez avec un bon plan en place, votre business devient facilement très réalisable. Voici quelques astuces qui vous aideront à vous lancer dans l’aventure en ligne du coaching diététique.
Contrairement aux idées reçues, vendre en ligne n'est pas réservé au retail (commerce de détail) ou aux marketplaces. L'essor du e-commerce offre également de nombreuses opportunités aux consultants indépendants qui veulent développer leur offre de formations
Le web peut être un levier de développement commercial formidable pour un consultant indépendant. En effet, le digital offre de nombreuses opportunités d'étendre son marché. À titre d'exemple, la visioconférence permet d'initier une relation commerciale et même de réaliser des prestations entièrement à distance.    
Skod vous offre la possibilité de pouvoir vendre votre expertise via des messages courts (chat instantané), des questions développées avec envoi de pièces jointes. Vous pouvez également activer ou non la messagerie avec vos clients
Les sessions visioconférences de Skod intègrent l’outils Zoom, très similaire à Skype et offre de nombreuses fonctionnalités afin de garantir une consultation de qualité. Toute l’intégration a été faite sur la plateforme, aucune configuration n’est à prévoir pour le client comme pour le vendeur. Comme chaque canal de consultation, vous pourrez activer et choisir une tarification propre à ce canal de consultation.
Les consultants indépendants le savent : être expert de son domaine ne suffit pas pour réussir. En effet, la clef du développement de votre activité freelance réside dans votre capacité à vous organiser.
Offrez à vos clients une nouvelle forme de prestation. En complément de vos consultations classiques en cabinet, Skod vous permet de digitaliser votre activité. Vous pourrez désormais effectuer des consultations par téléphone, par visioconférence, chat ou encore par messagerie enrichie. Profitez de notre solution prête à l'emploi pour démarrer immédiatement.
Offrez à vos clients une nouvelle forme de prestation. En complément de la prestation informatique habituelle, Skod vous permet de proposer une nouvelle expérience à vos clients, via de la micro-consultation. Vous pourrez désormais effectuer des consultations par téléphone, par visioconférence, chat ou encore par messagerie enrichie. Travaillez avec plusieurs clients en parallèle, de façon dématérialisé et en gardant le contrôle.
Le gros avantage de créer une marketplace en ligne est de pouvoir générer des revenus immédiatement et très simplement, sans devoir investir lourdement. Bien qu'il soit très simple de créer sa boutique en ligne, plusieurs choses sont à savoir pour réussir et augmenter vos ventes. Cet article résume les principaux leviers pour y arriver. 1) Avoir un site internet responsive, adaptatif voir progressif.