Abonnements et formules

Abonnements et formules

Paragraphe
Texte

Qu'est-ce qu'un abonnement ?

Un abonnement correspond à un forfait que les professionnels peuvent proposer à leurs clients incluant un certain quota de consultations. L'abonnement a une notion de récurrence. À chaque cycle de facturation, le quota de consultation est renouvelé. 

Qu'est-ce qu'une formule ?

Contrairement à un abonnement, une formule est proposée pour une durée limitée ou illimitée, mais sans renouvellement. 

Comment créer un abonnement ou une formule ?

Création d'un abonnement

 

Pour créer un abonnement,

  1. Accédez avec votre compte professionnel au dashboard de vos consultations. 
  2. Cliquez sur "Ajouter un type de produit" et sélectionnez Abonnement
  3. Remplissez les différents champs du formulaire, comme expliqué ci-dessous :

Titre : Donnez un titre à votre abonnement ou formule

Prix : Le montant de votre abonnement ou de votre formule.

Durée de l'abonnement : "Illimité" correspond à un abonnement renouvelable, "Limité" correspond à une formule pour une durée fixe.

Périodicité : Si vous avez sélectionné "Illimité", correspond à la périodicité de l'abonnement. Si vous avez opté pour une formule, il faudra choisir la durée de validité de la formule.

Fixez les limites pour chacun de vos produits : Définissez le quota pour chacun de vos canaux de consultations inclus dans l'abonnement ou la formule. En cas de dépassement par le client, la tarification sera celle d'une consultation classique, à l'acte.

Options : Vous avez plusieurs options possibles : Décompter les appels téléphoniques en même temps que la visioconférence, fixer un nombre de séances pour consommer une Formule ...

 

Résiliation de l'abonnement

Le client a la possibilité de résilier à tout moment son abonnement. Pour cela, le client se rendra sur la page récapitulatif de ses abonnements et cliquera sur le bouton "Arrêter" correspondant à l'abonnement actif qu'il souhaite arrêter.