Configurer sa plateforme
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Afin de pouvoir commencer à utiliser votre marketplace et effectuer la première consultation, veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous :

Paramètres globaux

Paramètres globaux

Paramétrage >> Configuration globale

Configuration des paramètres principaux de la plateforme :

  • Email de contact
  • Téléphone du SAV
  • URL de la page d'accueil
  • Fuseau horaire
  • Textes des pages statiques
  • Configuration des produits : prix par défaut ....
  • Contenu des emails
  • CGV de votre site
  • ...

Ajouter des catégories

Paramètres >> Catégories

Les catégories permettent de classer les différents comptes vendeurs par spécialité et ainsi de fournir une navigation pour les utilisateurs de votre plateforme. Vous pouvez consulter la page d'aide dédiée pour en savoir plus : https://www.skod.fr/documentation/configuration-de-la-plateforme/domaines-et-specialites

Page d'accueil

Par défaut, votre plateforme dispose d'une page d'accueil par défaut construite avec l'outil de création page builder. Cet outil permet de créer des pages sur mesure en choisissant un template prédéfinir ou en créant un template sur mesure puis en ajoutant tout type de bloc sur la page : listing de comptes vendeurs, animations, texte, diaporama, formulaire, CTA ....

Il est également possible de créer une page d'accueil standard plus facilement avec les contenus de type "homepage", veuillez consulter la page d'aide dédiée.

Paramétrage du thème

Paramètres >> Thème

Paramétrage du thème

 

Personnaliser l'apparence visuelle de votre site :

Paramètres de base

  • Téléverser votre logo et favicon
  • Téléverser les autres logos / formats utilisés pour la progressive webapp

Styles CSS

Modifier les styles CSS pour les éléments suivants :

  • Les boutons
  • Les couleurs principales
  • Les tailles des textes
  • Les espacements
  • Les bordures

Paramètres de Bootstrap

Paramétrage avancée de Bootstrap (framework utilisé pour la construction du thème). Des connaissances en intégration graphique sont requises.

Configurer les paiements

Intégrations >> Paiements

Configuration Paiements mangopay

Les plateformes Skod intègrent l'API Mangopay pour permettre aux clients de payer leurs consultations et aux comptes vendeurs de percevoir des paiements. Trois options sont possibles pour les paiements :

  • Utiliser le compte de test. Les paiements sont réalisés avec des cartes de paiements de test, cela vous permet de tester la plateforme.
  • Utiliser le compte Mangopay de Skod. Aucune configuration à prévoir de votre côté, Skod gère les paiements de vos clients. Pour utiliser le compte Mangopay de Skod, vous devez accepter les conditions d'utilisation. Par ailleurs, les frais de paiements seront prélevés sur le compte administrateur de la plateforme.
  • Utiliser votre propre compte Mangopay. Après avoir créé votre compte sur Mangopay, veuillez indiquer vos identifiants API sur la plateforme. Aucune commission ne sera prélevée par Skod.

Configuration des mails

Intégration >> Mail

Intégration Mailchimp

 

L'activation des mails est important pour informer les utilisateurs de votre plateforme. Trois options s'offrent à vous concernant le paramétrage des mails.

  • Utiliser le SMTP de Skod : Les mails seront envoyés par Skod. Aucune configuration n'est à prévoir, cette option n'engendre pas de frais de fonctionnement.
  • Utiliser l'intégration Mailchimp. Les mails seront envoyés en marque blanche avec Mailchimp, des templates sur mesure ont été créés pour un rendu optimal.
  • Utiliser mon propre serveur SMTP : Les mails seront envoyés avec un rendu minimal en utilisant votre compte SMTP. Aucun frais de fonctionnement à prévoir.

Configurer Twilio

Intégrations >> Appels téléphoniques

Intégration Twilio

Twilio est une API permettant d'enrichir les consultations téléphoniques : enregistrement des appels, facturation à la minute, confidentialité des appels ...

Vous avez la possibilité de choisir l'intégration Skod ou bien de brancher votre propre compte Twilio, après avoir créé un compte Twilio sur : http://twilio.com/. Si vous choisissez l'intégration Skod, les frais de fonctionnement seront directement prélevés sur le compte administrateur.

Création de votre premier compte vendeur.

La dernière étape avant de proposer des consultations est désormais de créer le premier compte vendeur de la plateforme.

Création du compte

Vous pouvez créer le compte en tant qu'administrateur en vous rendant sur le dashboard des utilisateurs puis "Ajouter un utilisateur" ou bien les vendeurs peuvent directement proposer leur candidature via le parcours d'inscription.

Validation du compte vendeur

Si le vendeur s'est inscrit via le parcours d'inscription classique, vous devez valider son inscription via le dashboard utilisateur

Configuration des produits du compte vendeur

Une fois le profil professionnel du compte vendeur créé, ajoutez des produits : canaux de consultations, projets, abonnements ... Vous pouvez ajouter les produits pour le compte vendeur en vous rendant sur son profil professionnel puis en cliquant sur l'onglet : "Mes canaux et prestations"

Mes canaux et prestations

Définir les disponibilités du compte vendeur

Pour consulter un professionnel, ce dernier doit avoir configuré son emploi du temps (disponibilités). Pour ajouter ses disponibilités (ou absences), cliquer sur l'onglet "Modifier mon agenda" du professionnel. 

Ajout des disponibilités

 

Vous pouvez créer une règle récurrente de disponibilité en choisissant les plages horaires et jours de la semaine sur une page de date.

 

Une fois ces étapes terminées, vous êtes prêt à recevoir des consultations sur la plateforme.