3 outils de gestion de projet pour un consultant freelance | Skod - Solution SaaS de plateforme de consultation en ligne

3 outils de gestion de projet pour un consultant freelance

Paragraphe
Texte

Devenir consultant en freelance : choisissez la performance

En tant que consultant indépendant, vous vendez votre expertise et donc votre temps. Pour être rentable et voir votre chiffre d'affaire se développer, vous devez être performants !

En d'autres termes, vous ne devez pas seulement communiquer sur votre savoir-faire, mais aussi optimiser votre process de travail personnel.

Dès lors, il est crucial de choisir les meilleurs outils de gestion de projet et un bon logiciel de communication en ligne. Et pour les plus ambitieux d’entre vous, il est même urgent de miser sur une plateforme numérique dédiée. L’objectif : exploiter toutes les opportunités du numérique pour développer votre activité !

 

Optimisez vos réseaux sociaux avec Buffer

Pour un consultant indépendant, la communication est essentielle. Évidemment, développer votre présence sur le web et les réseaux sociaux est absolument essentiel !

Pour gagner du temps dans votre gestion social media, nous vous recommandons d'utiliser des outils de planification et de veille comme Buffer.

Très simple à prendre en main, Buffer vous fera économiser un temps précieux en planifiant vos publications à l'avance. De plus, ce logiciel de communication en ligne analysera automatiquement les performances de votre communication et formulera des recommandations. Par exemple, Buffer vous aidera à répartir les posts aux heures et jours les plus pertinents.

En utilisant un outil de planification des posts, vous récupérez un temps précieux pour vous concentrer sur la qualité de votre communication. Gardez en tête que pour gagner en notoriété, vous devez surtout générer de l'engagement sur vos réseaux, Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, ou Pinterest…

 

Automatisez votre veille avec Feedly

Faire de la veille est essentielle quel que soit votre secteur d'activité. Pourtant, il n'est pas toujours simple d'y consacrer du temps ! Pris la tête dans le guidon, sans cesse en mission ou prospection, comment réaliser une veille sans trop d'effort ?

Feedly est un outil freelance incontournable pour automatiser sa veille ! Concrètement, il s'agit d'un agrégateur de sources d'information, qui réunit sur une même page toutes les actualités sur des mots-clés précis.

Pour tirer profit de cet outil de veille, prenez un peu de temps pour le configurer parfaitement. D'abord, sélectionnez les flux RSS que vous voulez suivre. Puis structurez votre interface par centre d'intérêt pour y voir clair.

 

Délivrez votre expertise grâce à Skod

Un outil freelance encore trop peu connu : la plateforme de consultation en ligne skod.

Concrètement, il s'agit d'une solution clé en main 100% personnalisable pour gérer son activité freelance et vendre des sessions de conseil directement en ligne.

D'abord, ça vous permettra d'étendre votre potentiel de marché cible en réalisant des missions à distance, directement sur internet. À l'ère du web, pourquoi se priver d’une solution visioconférence pour collaborer avec des clients internationaux ?

Ensuite, la plateforme centralisera tous vos outils de gestion de projet, de comptabilité et de communication au même endroit. En effet, skod intègre plusieurs modules de communication instantanée, adaptés aux nouveaux usages numériques.

Enfin, comme un CRM, skod permet de suivre et dynamiser la relation-client pour fidéliser et commercialiser de nouvelles offres. Du devis au feedback, en passant par le paiement sécurisé en ligne ou les notifications de suivi de projet : tout est à portée de main, sur un même outil !

Ces fonctionnalités font de skod l’outil incontournable pour développer le chiffre d’affaire de votre cabinet de conseil. Ça dépasse largement le champ d’action du logiciel gestion de projet ! 

En effet, en tant que freelance, vous verrez vite les limites de votre marché et vous voudrez vendre plus, et à des clients différents ! Pour se lancer sur un marché géographique éloigné, vous devriez concevoir une offre de consultation en ligne, plus ou moins standardisée, et facilement commercialisable. 

 

Pour vous qui cherchez un logiciel gestion de projet et des outils de communication efficaces, pourquoi ne pas utiliser une seule et même plateforme ? Notre solution numérique pour consultants freelance réunit toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin !