Comment réussir la création de votre entreprise de nutrition en ligne

Bien réussir la création d’une entreprise de nutrition en ligne peut être un peu intimidant au
début, mais si vous démarrez avec un bon plan en place, votre business devient facilement
très réalisable.
Voici quelques astuces qui vous aideront à vous lancer dans l’aventure en ligne du coaching
diététique.

Les premières étapes pour devenir un coach nutrition en ligne

Avant de chercher comment trouver des clients en ligne ou quels sont les meilleurs outils de consultant à votre disposition pour vendre votre expertise en ligne, il est très important de bien déterminer votre point de vue comme nutritionniste ou coach sportif, afin d’établir votre approche en tant qu’expert. 

 

Nous vous conseillons d’écrire toutes vos idées: comment pensez-vous vous différencier des autres coach nutrition dans le marché ? Quel sera votre approche pour travailler en ligne ? Quel est votre argument de vente unique ?

Bien définir votre client idéal

Cette étape initiale est une des plus difficiles à définir au début. Pour commencer, vous devez réfléchir à la niche de marché que vous voulez cibler. Est-ce que vous voulez travailler avec des personnes âgées, des personnes avec des besoins alimentaires spécifiques, ou avec des femmes enceintes, par exemple ? 

Le marché est très vaste, la clé du succès se trouve dans le détail !

 

Pensez aussi à comment votre expertise pourrait bénéficier vos clients et essayez de décrire comment vous pourriez avoir un impact positif dans leurs vies

Une fois que vous savez exactement ce que vous pouvez offrir, c’est le moment parfait pour commencer à mettre en place les outils nécessaires pour vendre votre expertise en ligne. 

Créez votre marque

Votre marque et le nom de votre entreprise doivent définir votre engagement envers vos clients. Au premier abord, construire une marque peut sembler une tâche impossible, mais si vous avez déjà bien défini votre expertise et votre client idéal vous n’avez plus qu’à chercher les mots pour vous présenter. 

Pensez que votre marque, ou branding, vous aidera à prendre vos décisions commerciales, ainsi qu’à orienter vos efforts de marketing pour bien trouver des clients en ligne. 

Voici quelques éléments à considérer lorsque vous démarrez votre entreprise comme coach de nutrition: 

  • le nom de votre entreprise: trouvez un nom qui soit facile à retenir. 
  • Décrivez en 2 ou 3 mots votre expertise et ce qui vous différencie des autre coach en diététique.
  • Décrivez comment vous pouvez bénéficier votre client idéal.
  • Expliquez les avantages de votre coaching nutrition.

 

Une fois que vous avez bien établi votre marque, c’est le moment de choisir le style et l’image de votre business : votre site, la police du site, les couleurs, votre courrier professionnel ou bien encore votre signature.

Comment créer votre site et démarrer votre coach nutrition en ligne avec SKOD

Vendre son expertise en ligne peut devenir très rentable si vous choisissez bien vos outils de consultant. 

Ainsi, considérez dès le début votre site comme votre plateforme principale non seulement pour attirer vos clients mais aussi pour mettre en place vos solutions de coaching. 

Créer un site professionnel peut s’avérer assez coûteux très rapidement, sans prendre en compte le temps de développement nécessaire... 

Nous vous conseillons de vous tourner vers des solutions complètes pour vendre votre expertise en ligne qui intègrent non seulement votre site web et votre marque, mais aussi une plateforme de mise en relation avec les outils nécessaires pour offrir un service complet à vos clients.

 

Skod, est une solution idéale pour démarrer votre business coach en diététique qui vous permet de monétiser vos services tout en vous offrant tous les outils pour vendre votre expertise :  

 

  • par visioconférence grâce à la solution Zoom. Vous pouvez ainsi offrir à vos clients des consultations enrichies à travers webcam, partage d’écran, chat intégré, etc. Vous n’avez qu’à fixez votre tarif à la minute et bien définir vos disponibilités. 
  • Consultations téléphoniques: monétisez vos appels en fixant votre prix (tarif par minute, abonnement ou forfait).
  • Live chat et messagerie gratuite sans logiciel requis: profitez des outils de messagerie pour des échanges rapides ou des réponses plus détaillés avec vos clients. 
  • Une solution ecommerce complète: avec Skod vous pouvez personnaliser votre plateforme avec les couleurs et le style de votre marque. De plus, Skod automatise la facturation (généré avec votre logo), ainsi que la prise de rendez-vous (avec des notifications par mails / SMS). 

 

Vous avez désormais tous les outils à votre disposition pour vous lancer dan le marché du coach diététique ! Démarrez dès aujourd’hui votre business de nutrition en ligne avec Skod !