Démarrer son activité de coaching sur internet | Skod - Solution SaaS de plateforme de consultation en ligne

Démarrer son activité de coaching sur internet

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Pourquoi démarrer son activité de coaching sur internet ?

Afin de vous faire connaître, vous avez peut être déjà une présence digitale. Que ce soit au format vidéo en publiant régulièrement des vidéos sur une chaîne Youtube, en rédigeant des articles sur votre blog ou bien en publiant des podcasts audio, la présence digitale est un excellent moyen de vous faire connaître et trouver de nouveaux clients. 

En plus de toucher une audience sur tout le territoire Français, développer votre présence sur internet va contribuer à la croissance de votre chiffre d'affaire. 

Digitaliser vos consultations avec Skod

Que vous ayez dès à présent développer une activité sur internet ou non, Skod vous permettra de booster votre activité sur internet en proposant des consultations en ligne et de la vente de produits digitaux. Notre plateforme prête à l'emploi vous permettra d'effectuer des consultations par téléphone, par chat, par messagerie ou encore par visioconférence. Vous pourrez également très prochainement vendre vos vidéos, podcasts et ebook au prix que vous souhaitez. De plus vous gardez 100% des revenus générés. 

Monétiser votre audience avec Skod

Si vous êtes youtubeur ou blogueur influent, vous avez certainement une audience relativement importante. Comment monétisez vous cette audience ? Via la pub Youtube ? Vous organisez peut être des séminaires ? D'une autre façon ? 
Skod est un outil qui vous permet de monétiser différemment. 

En effet, certain youtubeurs et blogeurs ont beaucoup d'influence, que ce soit dans le domaine du coaching sportif, du coaching de la santé ou dans un autre domaine, l'information est de plus en plus captée en ligne. Les gens regardent de plus en plus Youtube, parcourent les blogs, les forums .... En ayant votre plateforme de consultation en ligne, vous pourrez proposer à toute votre audience d'aller plus loin. Vous recevez de nombreux mails et de commentaires avec des questions mais vous n'y répondez pas faute de temps ou pour une autre raison ? Pourquoi ne pas proposer une consultation en ligne payant, confidentielle, sécurisée et centrée sur le cas bien précis d'un internaute. Vous avez acquis des compétences et du savoir, il est désormais possible de le vendre via notre marketplace Skod.

Dans quel cas pratique proposer des consultations en ligne ?

  • En savoir plus sur un sujet que vous avez abordé publiquement. En effet, vous avez peut être publié une vidéo ou écrit un article sur un sujet en profondeur. Votre audience a trouvé le contenu très intéressant et souhaite en savoir plus ou bien avoir votre avis sur son cas personnel, de façon privée.
     
  • Un suivi régulier avec un patient. Pour certaines consultations, en effet, il est tout à fait possible de proposer les mêmes services qu'en cabinet. Vous et votre client pouvez donc vous consulter à distance, ou que vous soyez, selon le canal que vous préférez. Sur le site généraliste Communautel, plateforme Skod généraliste, de nombreux clients effectuent des consultations régulièrement. 
     
  • Proposer des contenus premium à votre audience la plus fidèle. En effet, Skod vous permet, en parallèle de la publication de contenu de qualité gratuit, de vendre des contenus premium comme des formations au format vidéo, en fixant votre prix de façon flexible (proposer un accès via un abonnement ou bien offrez la possibilité d'acheter un contenu à l'unité. 

Comment Skod peut vous aider à vous lancer immédiatement ?

En souscrivant à une formule Skod, vous bénéficierez d'une plateforme prête à l'emploi, entièrement configurable (couleur, logo, contenu ...) afin de démarrer votre business en ligne. La plateforme dispose de nombreuses fonctionnalités et de nouvelles sont créées en continu. 

Toutefois, si votre entreprise souhaite des fonctionnalités sur mesure, comme la gestion de la prise de rendez-vous au cabinet, notre agence est en mesure de vous les ajouter, contactez-nous pour évoquer vos besoins complémentaires.

Le canal téléphonique est le canal principal, le plus utilisé par les clients des différentes plateformes déjà développées. 

Dans votre secteur, il est également utile pour vos clients de pouvoir échanger par téléphone pour développer un sujet. Les coordonnées ne sont jamais dévoilées, notre outils utilise une technologie pour vous mettre en relation avec votre correspondant.

Par ailleurs, Skod peut être utilisé comme complément d'activité, vous ne recevrez donc des appels que pendant vos heures de disponibilités renseigné sur la plateforme. Idem pour les rendez-vous, ils ne pourront être pris que pendant vos plages de disponibilités renseignées.

Enfin, contrairement à une facturation fixe en cabinet, vous pourrez proposer également une facturation au temps passé, offrant une liberté sur la durée de la consultation au client.

Voir le fonctionnement des appels téléphoniques en détail

    La plateforme embarque trois systèmes de messagerie:

    • Le chat, utilisé pour les échanges courts et rapides entre le professionnel et son client. Certain clients se sentent plus à l'aise de consulter par chat plutôt que par téléphone, notamment dans le secteur de la psychologie de notre plateforme généraliste Communautel. Le chat est pour eux le canal privilégié. 
       
    • La messagerie payante permettra des échanges textuels longs avec envoi de pièces jointes. Les fichiers resteront privés et sauvegardés de façon sécurisée sur votre plateforme.
       
    • La messagerie gratuite qui permet de poser par exemple une question préliminaire ou d'échanger sur la date d'un rendez-vous fixé sur la plateforme.

    Voir le fonctionnement de la messagerie en détail

    La visioconférence sera possible sur votre plateforme, qui embarque la technologie Zoom, logiciel de visioconférence similaire à Skype, qui peut être utilisé directement depuis le navigateur.

    Pour du coaching de séduction ou du coaching de fitness, cela peut être utile de voir la personne. Dans le domaine de la santé également ou le client pourra se montrer au praticien.

     

    .Prochainement, un système de webinar sera implémenté en tant que fonctionnalité. Vous pourrez ainsi proposer des live vidéos à un ou plusieurs clients. 

    Après avoir téléchargé au préalable votre vidéo sur la plateforme et défini une date de diffusion, un système de chat en temps réel vous permettra d'interagir avec votre audience, qui aura préalablement souscrit à la diffusion de la vidéo.

    Vous pourrez également vendre vos produits digitaux (ebook, vidéos, podcasts ....) à vos followers.