Marketplace & télétravail avec Skod : comment ça marche ? | Skod - Solution SaaS de plateforme de consultation en ligne

Marketplace & télétravail avec Skod : comment ça marche ?

Paragraphe
Texte

Depuis le 27 mars, l'État français recommande le travail à distance dans la mesure du possible. Une majorité d’entreprises ont dû s’adapter pour faire face à cette nouvelle situation, cependant le télétravail n’est pas une révolution. Même si le Covid-19 semble avoir changé les conditions de travail, la pratique du télétravail était déjà en croissance raisonnable en France depuis 2017.

D’après l’étude DARES du ministère du travail français, 7% des salariés avaient déjà adopté le travail à distance quelques jours ou quelques demi-journées par mois en 2017. Les mesures sanitaires ont à leur tour donné un important coup de pouce à cette croissance. Le nombre de télétravailleurs a augmenté à près d’un tiers de la population active en France en 2020, d’après une enquête OpinionWay-Square Management.

 

Défis & opportunités pour télétravailler en 2021

 Cette augmentation n’aurait pas pu être possible sans le développement irrépressible des nouvelles technologies, entre autres, les marketplaces. Le développement des solutions informatiques et d’internet nous ont permis de travailler depuis nos domiciles sans grandes difficultés, et surtout de faciliter la vente de services à travers l’e-commerce.

Le télétravail, qui semble s’adapter mieux à notre mode de vie contemporain, est en conséquence à l’ordre du jour et n’a pas l’intention de disparaître. À la fois, les travailleurs et les entreprises ont vu les avantages du travail à distance

Un équilibre travail-famille plus important, une augmentation de la productivité, une réduction des frais et des dépenses, un renforcement de la motivation et de la compétitivité, une suppression des temps de transport, un gain en autonomie et responsabilité et une diminution du stress pour n’en citer quelques-uns !

 

Les nouveaux défis du télétravail

Malgré tous les bienfaits, le télétravail présente aussi des inconvénients. Le plus important est le manque d’interaction entre parties qui peut à son tour générer un manque de confiance vis-à-vis des clients.  

Un deuxième désavantage est la difficulté de séparer la sphère professionnelle de la sphère privée. La limite entre le temps de travail et le temps de détente n’est plus limitée par des espaces physiques. Le lieu de travail et le loisir restent les mêmes, ce qui peut nuire au repos mental, surtout lorsque des solutions n’ont pas été mises en œuvre pour faciliter le travail à distance.

Les difficultés techniques et de gestion du travail sont importantes:

 Comment s’organiser efficacement ? Comment faciliter la communication entre équipes et encourager le travail en équipe ? Comment proposer ses services en télétravail ? Comment maintenir le rythme des développements technologiques ? Et en définitive, comment s’adapter au télétravail ?

 Les marketplaces représentent une solution parfaite pour bien organiser une routine de télétravail. Voici pourquoi !

 

Les avantages de créer un marketplace avec Skod

 Plusieurs options existent pour pallier ces nouveaux besoins. 

Bien que certaines entreprises proposent des services spécifiques pour chaque besoin, Skod présente l’implémentation d’un Marketplace comme option idéale pour créer un espace de travail multiforme, entièrement modulable et personnalisable qui s’adapte à chaque équipe aux défis du télétravail.

Le marketplace peut intégrer des fonctionnalités essentielles pour la vente de services et l’organisation du travail :

·  Il peut être livré avec des visioconférences avec Zoom, un chat et messagerie sécurisée avec envoi de pièces jointes,

·  Pour des consultations téléphoniques avec enregistrement des appels,

·  Pour réaliser de projets avec envoi de livrables

·  Pour une gestion des rendez-vous avec synchronisation Google Agenda, live chat, etc.

 

Skod est en définitive une solution idéale pour le développement d’un Marketplace pour le télétravail

 

Une plateforme d’e-commerce qui répond parfaitement aux nouveaux besoins, simple à intégrer et à utiliser.