Les paiements utilisateurs

Afin de payer les prestations des comptes vendeurs, les utilisateurs peuvent soit acheter des crédits soit payer à la consommation.

Acheter des crédits

Achat crédits

Les utilisateurs peuvent créditer à l'avance leur wallet avec des crédits prépayés qu'ils pourront utiliser à tout moment. L'administrateur aura en amont créer des packs de crédits avec des Bonus offerts (facultatifs) pour fidéliser les utilisateurs.

Lorsque l'utilisateur dispose de crédits prépayés, ses prestations seront prioritairement payées avec les crédits. 

Au moment de l'achat de crédits, l'utilisateur a la possibilité de sauvegarder son moyen de paiement sur le site internet. En sauvegardant son moyen de paiement sur le site internet, de façon entièrement sécurisée par notre partenaire bancaire Mangopay, ce dernier pourra continuer à consommer une fois ces crédits épuisés. En revanche, s'il n'a pas sauvegardé son moyen de paiement, il ne pourra pas consulter de professionnels une fois ses crédits prépayés épuisés.

Par conséquence, les appels téléphoniques et sessions en visioconférence se termineront automatiquement à la fin des crédits. Le temps limite de consultation étant calculé en fonction du tarif de la prestation. 

Enregistrer son moyen de paiement

Les utilisateurs ont sinon la possibilité de consulter les professionnels sans acheter de crédits prépayés en amont. Ils peuvent utiliser leur moyen de paiement pour effectuer leurs consultations.

Fonctionnement des consultations au temps passé

Pour les consultations dont la facturation se fait au temps passé, par exemple les consultations téléphoniques ou sessions en visioconférence, un système de pré-autorisation bancaire est fait de façon progressive de telle sorte qu'à la fin de la consultation, le professionnel puisse être payé de façon sûre. Pour en savoir plus, veuillez consulter le chapitre sur les pré autorisations bancaires.

Prestations à cout fixe

Pour les prestations à cout fixe comme l'envoi d'emails, de chats, les projets ou abonnements, il n'y a pas de pré autorisation bancaire effectuée. 

Pour les chats et les abonnements, le solde est transféré immédiatement au professionnel, tandis que pour les emails et projets, le solde est temporairement mis sur un compte de séquestration et sera envoyé au professionnel lorsqu'il aura terminé sa prestation de service. Pour en savoir plus, veuillez consulter le chapitre sur les comptes de séquestration