Paiements et transferts
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Les paiements effectués au sein de la plateforme sont entièrement sécurisés et immédiats.

Paiements sécurisés

Les paiements sont gérés par notre partenaire bancaire Mangopay, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, spécialisé dans les transactions au sein des marketplace. Aucune donnée sensible n'est sauvegardée au niveau de la marketplace. 

Par ailleurs, l'implémentation des pré-autorisations bancaires et du compte séquestre assurent à la fois que le vendeur sera payé à la fin de sa prestation, et au client d'être facturé uniquement si la prestation a bien été délivrée.

Paiements immédiats

Les transferts entre wallets se font de façon immédiate, à la seconde ou la prestation est terminée, de façon entièrement automatisée. Les professionnels disposant d'un compte de facturation peuvent ensuite virer leur solde en un clic après avoir renseigné leur profil de facturation et valider leurs justificatifs.

Facturation automatique

Profil de facturation

 

Pour chaque prestation payante effectué sur la plateforme Skod, plusieurs factures sont générées automatiquement :

  • Une facture pour le client, adressée par la plateforme.
  • Une facture pour le professionnel correspond à sa prestation effectuée via la plateforme.
  • Une facture correspondant aux frais de commissions appliquées par la plateforme.

L'ensemble de ces factures sont accessibles via l'espace client, en vous rendant sur la page "Mes commandes", accessible depuis le menu utilisateur.

Le compte administrateur devra renseigner le profil de facturation lié à la plateforme, en accédant à la page de paramétrages de base de la plateforme.

Transferts entre wallet client et wallet vendeur

En fonction du type de prestation, le transfert du wallet client ou compte séquestre vers le wallet professionnel se fait à partir d'une action différente :

  • Pour les appels téléphoniques et les sessions en visioconférence Zoom, le transfert se fait automatiquement lorsque l'appel (ou la visioconférence) est terminé.
  • Pour les chats instantanés, le transfert a lieu après chaque message envoyé par le client.
  • Pour les mails (questions détaillées avec envoi de pièces jointes), le transfert se fait lorsque le professionnel envoi sa réponse. 
  • Pour les projets (par exemple la rédaction ou la relecture d'un contrat juridique), le transfert se fait lorsque le professionnel a envoyé tous les livrables.

P.S :Les transferts et transactions se font pour les consultations à l'acte, or abonnements et formules.